Dans la première partie de la soirée Les Symphonistes Européens sous la baguette de Pierre-Yves Gronier ont interprété Casse-Noisette de Tchaïkovski; Le conte féérique de Tchaikovsky adapté en film inédit projeté sur écran géant. Cet ensemble atypique s’est construit autour de l’idée que la grande musique n’est l’apanage de personne et qu’il n’y a pas meilleure caisse de résonance que le cœur d’un auditoire comblé.
La deuxième partie à été présenté par Hassen Doss. Il était accompagné par le même orchestre, Les Symphonistes Européens, tout au long du spectacle. il était le coup de cœur apprécié du public de l’amphithéâtre, pour sa profondeur d’expression, sensibilité musicale raffinée, agilité vocale rare et beauté singulière du ton. Il a interprété quelques standards classiques et quatre de ses plus populaires et belles chansons qui ont été arrangés, pour chant et orchestre, spécialement pour cet événement.
Sa carrière d’interprété embrasse le chant de toutes les musiques, il a une touche particulière et un prestige inné dans le revente classique.